top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMarine de bewa yoga

La respiration « Ha », hawaïenne, pour nettoyer son être et se recharger


Le Ha, le Mana polynésien et la force vitale

Pour les Polynésiens, le Ha correspond à l’énergie Divine qui apporte le souffle de vie à toute la création. Il coule en permanence dans l’univers et permet la réalisation de nos pensées, c’est-à-dire leur matérialisation dans le monde manifesté.

Entré dans le corps, le Ha se transforme en Mana, c’est-à-dire en force vitale qui va nourrir tous les tissus et tous les organes de notre corps en passant par les fils Aka qui ne sont pas sans rappeler les méridiens chinois et les nadis de l’Ayurveda. Pour les Polynésiens avoir un grand Mana apporterait l’invincibilité. Il convient donc de le cultiver et de l’entretenir.

La respiration Ha

La respiration « Ha » se réalise en quatre temps et permet à la fois la captation des énergies et le nettoyage du corps de toutes ses impuretés.

  • Inspiration par le nez en visualisant l’entrée de l’énergie, de la force, de la beauté et du positif dans le corps environ 7 secondes.

  • Blocage de la respiration pendant env. 7 secondes.

  • Expiration lente 7 secondes par la bouche en faisant le son « Ha » (avec un H expiré) en visualisant que toutes les impuretés physiques, énergétiques et psychiques s’évacuent avec l’air éliminé.

  • Blocage de la respiration pendant env. 7 secondes en se connectant à son être intérieur.

Cette respiration est à réaliser plusieurs fois de suite pour obtenir un bon effet. Elle sera ensuite renouveler autant que nécessaire, il est conseillé de le répéter au moins 7 fois.

Pour aller plus loin dans la pratique ...

La respiration HA est un des outils de la boîte Ho’oponopono pour activer le nettoyage des mémoires bloquantes en nous. Cette technique de respiration en pleine conscience nous permet de mettre de la distance avec les expériences que nous vivons pour apporter la compréhension nécessaire en nous plaçant plus dans un rôle d’observateur de nos difficultés et de nos émotions.


On peut aussi rassembler l'index et le pouce de chaque main, en formant deux cercles entrelacés, pour figurer le symbole de « l'infini »





Maintenir cette position pendant la pratique de l'exercice.


Respirez sans forcer, pour éviter l'hyperventilation qui peut provoquer un étourdissement ou un malaise. Dites mentalement ces phrases. Ou une de ces phrases : « Je suis désolé, Pardonne-moi, Je t'aime, Merci ».


Bonne pratique,


Sources


1 051 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page